• Dimanche 15 et Lundi 16 février: 1ère course

Après un voyage de presque 24 heures (départ de la maison à 7h30 le samedi et arrivée à 5 heures du matin à Simal après 2 avions, 1 car, 1 taxi brousse et des heures d'attente à l'aéroport de Casa), nous voilà enfin à Simal.

L'endroit où nous logeons se trouve sur les bords du Saloum. Très apaisant.

Dimanche 15 et Lundi 16 février: 1ère course

Dans la matinée, nous vidons nos sacs de fourniture sous une tente. 56 gazelles X 2 sacs de 23 kg! Le résultat est impressionnant!

Après un délicieux déjeuner Dimanche 15 et Lundi 16 février: 1ère courseet une petite sieste, nous avons commencé à répartir les fournitures dans des grands sacs selon les niveaux, les effectifs, les écoles... Toutes les gazelles s'y sont mises! Et tout ça sous un soleil de plomb!

En fin d'après midi, nous avons marché le long de la plage et découvert des enfants qui se baignaient, des femmes qui lavaient leur linge...

Dimanche 15 et Lundi 16 février: 1ère course

En début de soirée, Jean Michel Ferron a réuni ses troupes pour la présentation du staff, la remise des maillots, le programme de la journée de demain.

Gini est le n° 8.

Zaza est le n° 11.

22 heures, au lit les gazelles. Demain, la 1ère étape est de 10,5 km! RDV 8 heures sur la ligne de départ.

Après une nuit un peu courte, nous voilà vêtue de notre beau maillot vert, dossards accrochés, camel bag remplis!

Dimanche 15 et Lundi 16 février: 1ère course

Et c'est parti! Nous courons dans la brousse sénégalaise. Il fait chaud. C'est dur: beaucoup de sable, mais le jeu en vaut la chandelle.

Nous arrivons sous les cris des enfants. Les djembés résonnent, les femmes dansent: moments magnifiques.

Cette petite dame a 100 ans! C'est la doyenne du village!

Dimanche 15 et Lundi 16 février: 1ère course

Ensuite nous nous répartissons dans les classes pour la distribution du matériel scolaire.

Retour en calèche, déjeuner et départ en camion pour les îles du Sine Saloum.

Dimanche 15 et Lundi 16 février: 1ère courseDimanche 15 et Lundi 16 février: 1ère courseDimanche 15 et Lundi 16 février: 1ère course

Après 45 minutes de pirogue, nous découvrons l'endroit où nous allons dormir! L'île déserte de Sangomar dite "l'île du diable" va accueillir les gazelles et toute l'équipe pendant 3 jours!

Dimanche 15 et Lundi 16 février: 1ère course

La cuisine installée sur l'île!

Et le repas du soir après une journée bien remplie! A ce moment là nous n'avions pas encore découvert les affreux crabes blancs, seuls habitants de l'île, qui détalent à la lueur de nos lampes torches et essaient de s'introduire dans nos tentes!!!

En tout cas, un début de séjour à la hauteur de nos attentes. Demain nous partons en pirogue à 7h30 pour aller courir sur une île voisine et rencontrer ses habitants.